Techniques

 

Voici les différentes techniques et outils que j'utilise en plus du magnétisme et de la radiesthésie durant un soin.

 

Pierre de lithothérapie

Qu'est-ce que la lithothérapie holistique ?

 

La lithothérapie holistique est une technique alternative de la santé classée dans les médecines douces. C'est une technique de soin vibratoire qui utilise comme outils les minéraux et tous leurs produits dérivés tels que les élixirs, les huiles dynamisées, les mélanges d'élixirs minéraux et floraux.

Les minéraux sont des êtres savants qui nous accompagnent vers l'éveil de notre âme sur cette terre. La lithothérapie vous permet de renforcer votre bonne santé, votre bien-être et facilite le développement de vos capacités. Les minéraux agissent en même temps sur le corps physique, les émotions, les pensées, l'aura, les méridiens et les chakras.

 

 

Plantes médicinales (phytothérapie)

Qu'est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une méthode qui utilise les plantes médicinales: extraits de plantes et principes actifs naturels. Elle est pratiquée depuis l'antiquité. Elle se présente sous différentes formes: tisanes, décoction, gélules, teinture mère, extrait, huiles ou même patches.

D'un point de vue étymologique, le terme "phyto" de phytothérapie provient du grec ancien avec le terme plus précis de "phyton" et signifie "végétal". La phytothérapie est donc la "thérapie par les plantes". La phytothérapie est un outil très fin qui rééquilibre les maladies complexes, chroniques ou répétitives et bien sûr, les déséquilibres du système endocrinien.

 

L'aromathérapie ?

L'aromathérapie est l'utilisation des composés aromatiques des plantes, la plupart du temps sous forme d'huiles essentielles (très souvent obtenues par distillation), dans l'optique de prévention et de soulagement de certains troubles ainsi que de bien-être et d'apaisement. Elle se distingue de la phytothérapie par le fait que cette dernière exploite les divers principes actifs de l'ensemble des plantes: tiges, feuilles, fleurs.

 

et les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs issus des fleurs, permettant de soulager à la fois les maux physiques et spirituels et ce, sans effets néfastes ou secondaires. Le fonctionnement  des fleurs de Bach s'apparente à celui de l'homéopathie et de la phytothérapie. Les élixirs floraux contiennent l'énergie de la plante originelle, ce qui permet de mettre en place le processus d'autoguérison de l'organisme.

Les fleurs de Bach tiennent leur nom d'Edward Bach, médecin britannique. C'est en 1930 que ce médecin très intéressé par l'homéopathie développa les fleurs de Bach sous la forme d'élixirs floraux. Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier.